Thème de la conférence & Directives de soumission                                               T. +30 2310 433099 | F. +30 2310 433599

B Bienvenue

Trajectoires vers un nouveau domaine


L’incidence des problèmes de santé mentale continue de s’accroître au niveau mondial avec d’innombrables effets négatifs souvent ignorés sur le bien-être social et économique des individus, des familles et de la société. Cela est en partie dû aux transitions démographiques et épidémiologiques majeures. Les statistiques devraient continuer à augmenter telles que les taux de suicide, de mort prématurée liés aux désordres mentaux ou à la démence qui ne sont pas encore inclus dans le fardeau global des problèmes de santé mentale (La Commission Lancet sur la santé mentale globale et le développement durable 2018).

La 8ème conférence QRMH s’efforce de réunir des chercheurs de qualité qui sont en train d’étudier des aspects liés à la santé mentale dans différents contextes culturels. Elle sera organisée dans l’île de Malte, au milieu du bassin méditerranéen. La situation géographique de la conférence nous permettra d’atteindre les chercheurs dans les pays avoisinants, incluant les pays de la région du Moyen Orient et d’Afrique du nord (pays MEDA) tout autant que ceux situés en Europe au moment où les participants du monde entier seront les bienvenus.

La conférence adoptera une approche fondée sur les droits de l’homme mettant en exergue le droit de prise en charge et de soins, le droit à la dignité et à la liberté et les droits des populations vulnérables telles que celles qui fuient les conflits et la guerre. Nous sommes à la recherche de contributions qui reflètent les réalités présentes dans différents contextes culturels et qui peuvent donner une idée d’une recherche innovatrice en cours de réalisation dans les domaines respectifs dans le monde entier. Une telle recherche devrait répondre aux défis actuels en analysant les causes, les lacunes en prévention, en intervention y compris l’e-santé mentale, en méthodes de traitement variées et en rétablissement autant qu’en qualité des soins.

Nous sommes intéressés à découvrir comment nous, en tant que chercheurs, nous répondons aux défis de la santé mentale et à l’expansion à laquelle nous nous préparons pour y répondre à notre époque.

CONTACT

For any further questions regarding the QRMH8 please contact.

T. +30 2310 433099
F. +30 2310 433599